Sorry for the inconvenience.
Search again what you are looking for
La création d’Airborne s’insère dans la période particulière de l’après-guerre et une intense activité de reconstruction.
C’est aux USA qu’André Bloc, directeur de la revue ARCHITECTURE D’AUJOURD’HUI remarque le fauteuil BKF ou « 198 ».
Il en rapporte un exemplaire en France et partage d’abord sa trouvaille avec Raoul Guys, petit éditeur de meubles et propriétaire de la galerie La Brouette. Ce dernier décide de le diffuser immédiatement.
Il rencontre à cette époque des difficultés à le faire fabriquer. Lorsque André Bloc montre enfin le fauteuil à Charles Bernard, celui-ci comprend très vite l'intérêt du modèle et se rapproche de Raoul Guys qui lui propose d'en reprendre la fabrication. Airborne maîtrise en effet parfaitement la technique du fer rond.
Quelques temps plus tard Charles Bernard absorbe les activités de Raoul Guys. C'est ainsi que le AA devient la star de la société Airborne. Dès 1952, l'armature en métal laqué d’un seul tenant est vendue en plusieurs versions : noir, vert, rouge, jaune ou blanc et la housse amovible est en toile à banne, très épaisse et déclinée aussi en 5 coloris. La version la plus luxueuse est la structure chromée avec une housse en cuir.
A cette époque, on ne trouve pas en France de cuves assez grandes pour chromer la structure entièrement. Charles Bernard décide donc de la "couper" en 2 : un socle, deux oreilles et 4 manchons.
C’est la version qu’Airborne continue de vendre aujourd’hui.
Search again what you are looking for