L'applique Mantis BS5 de DCW rythme les couloirs, elle est à placer au-dessus d'un tableau, d'un plan de travail ou bien au-dessus d'un bureau Extrêmement stables tout en offrant un éclairage mobile et performant, les luminaires Mantis ont été conçus comme des mécanismes de haute précision. A la fois artiste et ingénieur, Bernard Schottlander a mis au point un système de pivot-contrepoids astucieux, et a utilisé des joncs de métal, fins, souples et ultra résistants.
Cette applique se compose d'un bras en acier (L 45 cm) rotatif (rotation horizontale à 200°) et inclinable à la verticale (amplitude verticale 20,5 cm). L'abat-jour orientable permet de diriger la lumière avec précision dans toutes les directions. Cette applique permet d'orienter le flux lumineux avec précision.
Grand admirateur d'Alexander Calder, le designer-sculpteur anglais Bernard Schottlander crée en 1951 une série de luminaires du nom de Mantis. Le mouvement est la source d'inspiration de tout le travail de Schottlander. Ses luminaires jouent sur la tension entre l'équilibre et le déséquilibre, tels des mobiles semblant défier les lois de la pesanteur. La poésie de l'objet invite au rêve....