- Nouveau
Marque: Alessi
Designer : Michele de Lucchi
Matériaux : Résine thermoplastique
Couleur : Noir
Dimensions : H32 cm x 18 cm x 22 cm
Contenance : 1,7L
Contrôle de Température de 30 à 100°C avec 4 positions
Filtre anticalcaire intégré
Affichage numérique
Extinction automatique à température ou en cas de manque d'eau
Papier, tissu ou résine ? Dans ce cas précis, le corps de la bouilloire MDL21 B par Alessi, dessinée par Michele De Lucchi, joue sur l’idée du pliage — la technique du plissé empruntée à la haute couture — pour métamorphoser l’objet domestique en une véritable sculpture fonctionnelle.
Même la base — rotative à 360° — et les fonctions techniques (contrôle électronique de la température, arrêt automatique, protection anti-surchauffe) viennent se faire oublier pour mieux sublimer l’esthétique.
Disponible dans plusieurs teintes, cette bouilloire s’intègre aussi bien dans un intérieur minimaliste scandinave que dans un décor plus travaillé, mêlant textures naturelles et accents métalliques.
Le détail qui fait la différence : la structure plissée n’est pas uniquement un motif décoratif mais délivre une expression visuelle forte — une « robe » domestique pour votre espace thé ou café. On ne s'offre plus seulement une bouilloire, mais un fragment d’art contemporain à poser au cœur de la cuisine.